Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé

2oct.2012 Catégorie Reflexion

Voir les commentaires () - Commentez ce billet
     
D'après vous, c'est quoi un blog ?
D'après vous, c'est quoi un blog ?

Dessin : Isabelle Magendie-Malo, graphiste

Un espace de liberté qui permet de souffler et d’apprendre des choses.

(Kek)

Une feuille blanche. Quotidienne. Addictive.

(Nicolas Voisin)

Un blog, c’est comme un très très gros mégaphone, pour dire n’importe quoi, mais à plein de gens d’un coup.

(Penelope Jolicoeur)

Un blog est une fenêtre de liberté, un espace personnel mais public pour faire découvrir, informer, donner la parole, écouter : un lieu d’échange et de partage

(Guillaume Frat)

Le blog, est un petit chez soi, où l’on reçoit sans déplaisir.

Une forme de pension balzacienne que les visiteurs habitent avant de la quitter, pour y revenir parfois et la quitter encore. Son hôte les nourrit d’une cuisine improbable, faite de certitudes et de doutes. La liberté qu’il s’était donné devient bientôt un esclavage ; bienheureux esclavage.

Certains y retrouvent le plaisir du bistrot, les discussions sans queue ni tête et la chaleur de l’invective. L’esprit de comptoir règne.

D’autres y font salon, fenêtre entrouverte. On se visite courtoisement, à la façon de la bonne société de Jane Austen.

D’autres enfin, comme l’on se niche sous un édredon, s’y enfouissent pour crier ; en espérant être entendu, mais pas trop fort.

Et parfois, un peu de tout cela, au gré de l’heure tardive ou d’un matin calme.

(Jules)

Personnellement c’est ma mémoire, mes marques pages, mes archives personnelles (qui deviennent donc publiques)... L’idée de faire un blog est venue après avoir donné une conférence avec de nombreuses citations et liens vers des sites internet. Je me suis dit que cela serait beaucoup plus facile de mettre toutes mes références sur un site permettant à tout le monde d’y revenir tranquillement après la conférence.

(Etienne Mineur)

C’est un endroit dégagé de toute contrainte d’audience et d’objectif, une niche confortable où l’on peut se faire plaisir, échanger, découvrir et faire découvrir sans faire de concessions. le net est intéressant parce qu’il donne une tribune aux maniaques (de la culture...) et le blog est un outil formidable pour ça...

(Guillaume Sorge)

Un blog, c’est un CMS qui a mal tourné, une vitrine identitaire et un outil de (re)publication qui peut être mis entre toutes les mains. Détournable à volonté, le blog permet à chacun de s’exprimer, sans se soucier des dispositifs techniques qu’il fallait autrefois mettre en œuvre pour croquer un bout du web...

(Pierrick Thébault)

Une façon de trier et développer quelques idées, de les partager et de les enrichir au contact d’amis fidèles mais qu’on n’a pourtant jamais rencontré. Quand on a du talent et de la chance, une façon de les faire voyager à l’autre bout de la planète.

(Eric Viennot)

Un fil à la patte.

Une porte pleine de post-it qui donne sur une petite pièce de mon cerveau.

Toujours là dans un coin de ma tête.

(bob2bob)

L’impératrice Télé nous demandait d’ingurgiter, l’empereur du web (du graphe social ?) nous somme d’exister.

(Laurent J)

Un blog, ça peut être un fourre-tout de curiosités créatives. Une sélection d'information mise à disposition d'amateurs, badauds ou professionnels. L'écriture y est vive, simple, et pousse à la réaction. De plus en plus multi-média (video, photos, son, interaction), vos sens y seront de plus en plus solliciter.

(Ousonmetong)

Un blog, c’est un vecteur de partage, de générosité, d’ouvertures, un moyen de donner des envies à d’autres, d’ouvrir des portes, de tracer des chemins que d’autres pourront explorer, et critiquer.

(Lunettes Rouges)

Une trace sur une toile.

(XavYeah)

Un blog ne peut avoir de définition. Il ne sert à rien. Le rien est vide donc sans contenu... et c'est de ce vide que devient le tout. En somme, un blog ne sert à rien et c'est pour cela qu'il est indispensable.

(mry)

un blog, c'est une fenêtre ouverte sur l'âme!

et sur mon blog, je partage mon âme et ma cuisine avec la terre entière ;-)

(auntie jo)

un blog, c'est une blague qui s'est prise au sérieux.

(sy!)

Le blog, c’est pour soi, pour les autres, pour le plaisir, pour sourire, pour vibrer…..

(Angélita)

Pour moi un blog est un plaisir à entretenir avec de la patience mais surtout de l'envie. Se faire plaisir à soi-même avant tout pour ensuite satisfaire les autres (ou pas d'ailleurs mais on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est mieux comme ça).

(Maella B)

Pour moi pas de doute la professionnalisation des blogueurs c'est l'avenir de la communication des entreprises mais aussi des collectivités !

(Virginie B)

Le terme « Blog » est une abréviation de weblog, qui peut se traduire par "journal sur Internet". Défini souvent comme un site personnel, il s’agit d’un espace individuel d’expression, créé pour donner la parole à tous les internautes (particuliers, entreprises, artistes, hommes politiques, associations…).

(OverBlog)

Un blog représente beaucoup de travail et de temps, c'est toute une partie de sa vie dont on n'a pas envie de se séparer, c'est enfin le moyen de communication qui nous permet de toucher des personnes avec lesquelles nous nous découvrons des affinités. C'est un monde en soi …

(Thaddée)

C'est un endroit magique pour une personne comme moi... c'est tout un univers en vibration... lorsque j'étais plus jeune j'imaginais un endroit pareil, mais c'était de la science fiction à mes yeux, jamais je ne l'aurais vu de cette manière... et c'est finalement très simple en soi...

(David Space)

Un blog, c'est une bulle, un espace virtuel personnel contenant des éléments qui vous inspirent : photos, textes, musique, vidéos et illustrations. L'objectif est de créer, publier et partager ce qui vous branche.

(Alice)

Et pour vous, c'est quoi un blog ?

CommentairesRetour haut

Alice 10/10/2012 20:49

Test de commentaire depuis iPad.