Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog animé

19sept.2012 Catégorie Calendrier
Scott Fahlman ne pensait pas que sa petite frimousse graphique  deviendrait un véritable symbole....
Voir les commentaires () - Commentez ce billet
     
L'émoticône est trentenaire aujourd'hui !

Scott Fahlman ne pensait pas que sa petite frimousse graphique http://img15.hostingpics.net/pics/659718smiley.jpg deviendrait un véritable symbole.

L'émoticône est trentenaire aujourd'hui !

Utilisée pour la première fois le 19 septembre 1982, à 11h44 précises, dans un e-mail adressé à ses collègues, l’émoticône s’est vite propagé dans le monde entier.

 

« Je propose qu’on utilise les caractères suivants pour signaler une plaisanterie : http://img15.hostingpics.net/pics/659718smiley.jpg  Lisez-les de côté » avait alors écrit ce professeur en informatique de l’Université Carnegie Mellon, en Pennsylvanie.

 

L’idée de base était simple : permettre la distinction entre les messages humoristiques postés sur le tableau d’affichage de l’établissement et ceux qui ne l’étaient pas …

 

« Je m’attendais à ce que mon message amuse quelques-uns de mes amis et que ça se terminerait ainsi » explique-t-il dans les colonnes de L’Independent.

 

30 ans plus tard, le symbole est toujours aussi populaire et d’innombrables variantes ont vu le jour, à l’instar des petits smileys jaunes employés dans les messages instantanés et les sms :

 

                             

 

CommentairesRetour haut